Motorpsycho – Le nouvel album "The All Is One" est l’accompagnement musical parfait de ces jours de virus, d’élection et de confusion.
Dans le cadre des ‘Fiches Musicales de La Forêt, nous vous présentons le nouvel album (le 22ème - le premier en 1991) du groupe norvégien Motorpsycho. Ceci pas seulement parce qu’on n’entend probablement jamais des chansons du groupe sur nos radios, mais surtout parce que cette nouvelle édition est importante. La musique de Motorpsycho fait allusion entre autres au début de Pink Floyd et de Mike Oldfield. Mais il y a beaucoup plus : le tourbillon grésillant du rock, du jazz et du postrock comme imagination pour l’agitation et la résistance qui vivent dans la société. À une époque où il y a plus de résistance aux différentes mesures que les gouvernements ont annoncées pour endiguer le virus, l’album se présente comme une réflexion musicale.
Voici ce qu’on trouve sur le site web du groupe :
"Ces chansons n'ont pas de fil conducteur thématique, mais elles s'inscrivent toutes dans la continuité conceptuelle à laquelle nos derniers albums semblent faire partie. Ils semblent tous avoir traité de la vie dans une société beaucoup plus polarisée qu'auparavant et de la perte de confiance dans la démocratie et dans les institutions civiques que les pays du monde semblent tous traverser".
L’album est l’accompagnement musical parfait (et surtout la suite N.O.X. = latin pour ‘nuit’) de ces jours de virus, d’élection et de confusion.
Suivez ce lien pour écouter toutes les chansons de l’album "The All Is One" : https://www.youtube.com/watch?v=lXeAUElvtQE&list=OLAK5uy_lK3wgJ_543n7vSn2LbP8aP8B94Rv7nok8&index=2&t=0s
Sortie de l'album : 28 août 2020.
Site web : http://motorpsycho.no/
Info Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Motorpsycho
Photo : Terje Visnes
AvB, d'après le review dans Bluestownmusic.nl.