Le Verdier d'Europe


(Photo: GDJ)

 

Ce week-end, samedi 30 et dimanche 31, le pôle ornithologique de Natagora, organise un grand recensement des oiseaux de jardin. "Grâce aux observations fournies par les dizaines de milliers de participants, des informations fort intéressantes sur les changements qui affectent ces populations d'oiseaux peuvent être mises en évidence. Pour vous, c'est une occasion unique d'apprendre à reconnaître les oiseaux qui visitent votre jardin mais aussi d'en savoir plus sur leur mode de vie. L'émerveillement est garanti !" Pour paticiper, consultez: www.natagora.be/oiseaux

 

Une espèce observée dans 23% des jardins est le Verdier d’Europe (Chloris chloris), qui aime bien notre forêt, car il est observé fréquemment. Il y a même une Forêtoise qui a trouvé un Verdier d’Europe mort sur sa terrasse (au mois de juin 2015 –voir photo).

 

Forêtois et observateur d’oiseaux Georges nous racontait : "Le Verdier d’Europe nous visite régulièrement, il n’a pas tellement peur des humains comme la plupart d’autres espèces d’oiseaux. On peut l’observer pendant toute l’année".

 

Pour savoir plus sur notre Verdier d’Europe, consultez entre autres Wikipedia.

 

 

 

 

 

 

Un Verdier d'Europe trouvé mort à La Forêt. (Photo: S. Van den Bossche)