- Question 1. Votre parti s’engage-t-il à suivre la procédure de la RW jusqu’à la fin, pour que La Forêt entre et reste en Zone d’Habitat vert ?
Oui
- Question 2. Si ‘Oui’, ces engagements, seront-ils prioritaires lors des négociations éventuelles pour former un nouveau Collège communal ?
Oui
- Motivation (en quelques lignes) :
Dupuis de nombreuses années, ECOLO Philippeville se soucie du sort des zones d’habitat vert ou anciennement zones de loisirs.
En 2005 déjà, nous avions sensibilisé nos Co-présidents de l’époque (Jean-Michel JAVAUX et Isabelle DURANT) en visitant le domaine La Forêt avec une délégation de résidents (Voir article de LLB.)
Depuis, nous avons multiplié les actions (Interpellations au Parlement Wallon, lobbying…) pour que le Gouvernement wallon légifère en faveur des zones d’habitat vert.
Aujourd’hui, le nouveau décret donne le champ libre à notre commune pour répondre aux besoins de La Forêt et des autres domaines (Reprise des voiries, des réseaux d’eau, d’électricité et
d’égouttage…).
Si les citoyens font confiance à ECOLO Philippeville, nous mettrons toute notre énergie et notre détermination pour mettre en œuvre un plan d’actions réaliste et ambitieux en faveur de La Forêt
et des autres domaines, ceci est un point prioritaire en cas de négociation pour former une majorité.
Pour ECOLO Philippeville, Vincent Laureys - Conseiller communal